Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vol du bourdon
Le vol du bourdon
Publicité
Archives
2 mars 2010

Poésie de la couette

9585

Je vais souvent me promener près de la rivière, qui coule juste en bas de chez nous. Je ne me lasse pas d'admirer ses remous verts et bruns. Ils me rappellent la mer... Mais je ne pêche que du menu fretin.
Et puis l'après-midi, les brumes du froid redescendent, enveloppent tout d'un gris glacial.
Aussi je rentre précipitamment, et j'apprécie que la patronne ait fait une grande flambée dans l'âtre!
Souvent, en fin d'après-midi, ou plutôt devrais-je dire, en début de nuit, un musicien passe. Et nous faisons de la poésie...

a posé son béret
a posé son pipeau
m'a soufflé dans le nez

un grand berger maigre
entre
et dit

oreilles épouvantées
de bombardes en bibiou
ça couine et ça couine

de rubans noir et or
reçu coup de chapeau
d'un musicien plein

La cheminée est grande, je peux me mettre dedans. mais il y a également deux canapés rouges avec des coussins et des couvertures. Mmmmh. Je m'y installe avec volupté. Lorsque tous repartent dans le noir, le calme revient, nous allons dormir sous des couette épaisses. nous y avons découvert une invention anglaise du tonnerre: le surmatelas électrique chauffant!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ce petit conte instantané !
Publicité