Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vol du bourdon
Le vol du bourdon
Publicité
Archives
24 janvier 2010

La colline aux vaches

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...

Même pas! Ici, c'est la fête aux vaches. Les vaches mâchent, les vaches passent, et repassent, d'un côté à l'autre de nos fenêtres. Elles rythment les jours, parce que du jour, il n'y en a point. Il flotte, mes amis! Un déluge... Les sorties sont rares, écourtées, permises entre deux averses, et encore, il crachine!
Alors souvent, j'avoue, sous prétexte de classer nos collectes débutantes, je reste à l'intérieur, devant la fenêtre, en observant la position des vaches, qui donne l'heure mieux que les ombres des arbres, puisqu'il n'y en a pas (d'ombres, hein, pas d'arbres).

colline_aux_vaches

ça me donne au moins l'impression d'avancer dans notre recherche. L'impression: ces petites fougères sont commodes: elles affleurent tous les murs, et même les murets proches de la maison, à ma hauteur. De la famille des polygonacées (polygone-assez = j'aime!). polygonum vulgaris bourdonii.

polygonum

Ah, ça repart! La pluie? Non, je vous parlais de la translation des vaches d'un côté à l'autre de la colline. Tiens? ça ferait un bon sujet de recherche, ça: la translation des vaches? Vous ne croyez pas?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité