Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vol du bourdon
Le vol du bourdon
Publicité
Archives
3 janvier 2010

La petite maison du port

Il y a deux ans, presque jour pour jour, j'avais écrit dans mon précédent blog:


On m’a fait miroiter une toute petite maison donnant sur le port ! Loyer raisonnable, parce qu’elle est biscornue, atypique, mais tellement pleine de charme avec son grand balcon à la Roméo et Juliette peint en vert… une maison d’artiste, quoi ! Alors j’enfourche mon petit vélo, j’agite de la cave au grenier cet endroit fait pour moi, et inespéré… J’en ferai… un havre pour marin lointain, un château en Espagne, le palais de Pierre Loti, l’antichambre de la Reine de Saba ! Je vais

la voir. Je

tourne autour. Je saute sur le trottoir pour apercevoir le « délicieux jardin de poche » ! J’en parle à ma mère, à mes copines, à Totor, le chien des voisins ! Je pédale, je pédale !

Ce matin, freinage brutal : la propriétaire a changé d’avis, elle ne loue plus, elle vend, et du pas raisonnable : 450 000€ ! Pour sa bicoque ? Avec des boiseries en bois pourri, qu’on peut même pas monter sur le balcon ? Que la cuisine n’a pas d’eau chaude ? Et qu’on est obligé de se geler les miches pour aller aux ch… aux gog… aux cab… derrière le garage du voisin en ciment???

Non, mais, y’en a qui rêvent !


Promis, une prochaine fois, je vous fais un croquis! Mais aujourd'hui, ce qui est amusant, c'est que:

  1. la petite maison à balcon n'est pas vendue, ni en vente, ni à louer, ni occupée... Mystère des petites cités littorales, où l'on préfère laisser pourrir son bien.
  2. la maison voisine, une "belle demeure d'armateur" est en vente elle, et chapeau au négociateur immobilier qui a pris les photos: on ne se rend pas compte de la verrue constituée par la bicoque dans son jardin!
  3. http://www.harnist-notaire-roscoff.fr/detail_annonce.php?indiceAnnonce=27&idAnnonce=29105000492&nbAnnonces=30#titreRubrique
Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui, je la vois bien cette maison, son prix est comique "du n'importe quoi" m'a dit un agent immobilier il y a peu pour commenter une ânerie du même type !
Publicité